Vous êtes ?

• Une personne sans emploi, inscrite ou non à POLE EMPLOI.
  • Une personne rencontrant des difficultés particulières pour accèder à l’emploi.

Qui sommes nous ?

• L’association AILES est employeur et propose aux personnes en transition professionnelle des missions (contrats de travail) auprès d’entreprises, de collectivités, d’associations et de particuliers.
  • Sur une durée de 2 ans vous bénéficiez d’un accompagnement individuel permettant votre retour à un emploi stable.

Comment ca marche ?

• Vous signez un contrat de travail avec AILES et vous travaillez chez nos clients.
  • Nous vous transmettons les consignes de travail à respecter et vous accompagnons à la prise de poste.
  • Vous avez un bulletin de salaire regroupant toutes vos missions. Vous bénéficiez des droits sociaux des salariés (assurance maladie, chômage, retraite, mutuelle).

Quel accompagnement ?

• Une conseillère en insertion professionnelle vous accompagne dans votre recherche d’emploi ou de formation.
  • Après avoir défini ensemble vos attentes et déterminé comment l’association AILES peut y répondre, nous établirons une convention d’engagement réciproque.
  • Nous effectuons un suivi de vos missions (accompagnement physique lors des premières missions, questionnaires envoyés aux clients, mise à jour de vos compétences…).

Exemples de missions

Agent d'entretien

Agent de restauration collective

Agent d'espaces verts en collectivité

Charlotte

Un petit mot pour vous tenir au courant de mon évolution depuis, mon passage chez vous.

Déjà je tenais à vous remercier vous ainsi que, toute la structure de m’avoir permise d’accompagner mon papa jusqu’au bout et de m’avoir Aider sur le point personnelle et professionnelle.

Aujourd’hui, je suis employée à l’Adar de Dourgne.
Je peux dire que grâce à vous je suis très bien rémunérée notamment, grâce à votre formation HACCP. En effet, cette formation m’a ouvert pas mal de portes et une meilleure rémunération du fait que je maîtrise les règles d’hygiène, et en collectivité c’est encore mieux.

Le fait d’avoir fait des « travaux » différents que ce soit du particulier aux collectivités m’a permis d’acquérir pas mal de savoir et d’être « autonome » sur pas mal de choses ce qui est un point hyper positif pour les recruteurs. Grâce à vous, mon curriculum Vitae est très intéressant et c’est ce qui ressort le plus lors de mes entretiens.

Tout ça pour dire que vous avez été bénéfique pour mon avenir et, je souhaite à tout le monde d’aussi bien réussir.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vérifiez votre éligibilité soit :

• auprès de votre conseiller Pôle Emploi, Mission Locale, référent RSA
  • ou en créant votre compte sur la plateforme en cliquant sur le lien ci dessous
  • ou en nous contactant directement

Paroles de salariés...