Acteur de l’économie sociale et solidaire, l’association intermédiaire d’insertion par l’emploi AILES propose des solutions emplois sur son territoire :

Contribution active au développement économique du territoire

Nous faisons le lien avec les principaux acteurs du territoire en analysant leurs besoins et en leur proposant différentes solutions comme :

• Prendre en charge des tâches annexes : l’entretien de différents site par exemple
  • Proposer des profils adaptés aux surcroîts d’activités
  • Proposer des profils qualifiés aux structures ayant des difficultés de recrutement

Nous nous engageons également dans le cadre de conventions avec les services de l’état (DDETSPP), Pôle Emploi, les départements de la Haute-Garonne et du Tarn et des entreprises publiques (par exemple ENEDIS).

Grâce à sa certification qualité ISO 9001 (via la démarche CEDRE de notre fédération COORACE) dans laquelle AILES s’est engagée volontairement, et veille à l’amélioration continue de son fonctionnement et de la satisfaction de ses clients (plus de 95% de taux de satisfaction à ce jour).

Une passerelle vers l’emploi durable

L’essence même de notre activité est l’accompagnement des personnes en transition professionnelle.

Pour cela nous avons reçu un agrément de l’état (DDETSPP) et sommes conventionnés par les Conseils Départementaux 31 et 81.

L’association est reconnue d’utilité publique et a également obtenu l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).

L’accompagnent des personnes en transition par le suivi de leur projet professionnel

Chacun de nos salariés bénéficie pendant le temps de sa présence parmi nous (inférieur à 2 ans) d’un accompagnement personnalisé avec l’appui de notre conseillère en insertion professionnelle. Celui-ci a pour but de construire ou valider un projet professionnel.

Au travers de missions, travail et formations courtes, nous allons leur permettre de monter en compétences.

En moyenne nous accompagnons une quarantaine de personnes mensuellement.